THEME : Financiarisation de l’entreprise

Hanin F, 2012, « La financiarisation de la gouvernance des entreprises et ses impacts sur le dialogue social », dans P.-A. Lapointe, Les relations industrielles face aux enjeux du monde du travail, Québec, PUL, p. 116-136.

Laurin-Lamonthe Audrey, 2012, « Le leader d’aujourd’hui : entre flexibilité et pragmatisme », À Bâbord ! (45), p. 30.

Laurin-Lamonthe Audrey, 2011, « Les élites du capitalisme financier », À Bâbord ! (39), p. 30.

Laurin-Lamonthe Audrey, 2010, « La souffrance au travail saisie par la sociologie
critique », Revue Spiritualité Santé, publié par le Centre de pastorale de la santé et des services sociaux, 3(1), pp. 30-32.

L’Italien FBéhémoth Capital. Origines, transformations et financiarisation de la grande corporation, Montréal, Éditions Nota Bene, À paraître 2015.

L’Italien F, « Financiarisation des organisations et organisations financières », Cahiers de recherche sociologique, n. 53, À paraître 2014.

L'Italien F, 2014, « La main visible des « money managers ». Subordinations financières et restructurations d’entreprises », dans : Hattab-Christmann, M. (sous la dir.), La crise du capitalisme financiarisé. Mélanges offerts à François Morin, Presses de l’Université Toulouse-I.